WEBCONFÉRENCE – COMMENT CHOISIR ET INTERPRÉTER SES ANALYSES
Programme de la formation
Le choix d’un examen complémentaire quelqu il soit (imagerie médicale, analyses biologiques, etc.) ne relève pas du hasard, mais d’un choix réfléchi. Il est basé sur la connaissance de l’historique de l’animal, de l’évolution de la maladie et de l’examen clinique. Dans le cas de la médecine vétérinaire, il peut aussi parfois être guidé par des considérations économiques. L’interprétation des résultats se fera en tenant compte des caractéristiques de la technique choisie (détectabilité, sensibilité, spécificité…) mais doit aussi être confrontée aux données cliniques.
Après avoir revu les grands principes de physiologie et des techniques, il sera proposé d’aborder ces différentes notions au travers de cas cliniques concrets en maladies infectieuses équines.
Vous avez loupé la webconférence ? Visualisez la vidéo ici
Retrouvez la présentation: Sérologie, PCR et bactériologie: comment choisir et interpréter ses analyses en maladies infectieuses équines
En collaboration avec
Le formateur
Pierre-Hugues PITEL
Directeur du Pôle Santé et Pôle Recherche de LABEO, Pierre-Hugues PITEL est aussi co-responsable du sous-réseau Fievre Isolée et membre du conseil scientifique et technique du RESPE.