Intoxications végétales chez les équidés
Les intoxications végétales sont fréquentes chez les chevaux mais saviez-vous que certaines zones y sont plus propices ?
Intoxications végétales chez les équidés
Quelles sont les zones à risque ?
De par leur régime alimentaire et le milieu dans lequel ils évoluent, les équidés sont amenés à côtoyer de nombreux végétaux au quotidien. Parmi ces derniers, essentiellement des espèces (graminées et légumineuses) fourragères, mais parfois aussi des plantes indésirables potentiellement toxiques. Si les principales espèces à risque et leurs conséquences sur la santé équine en cas d’ingestion sont de mieux en mieux connues, il peut être intéressant de faire un point sur les zones à risque. Pâtures, prairies de fauche, haies et bordures de parcelles, milieux avoisinant des infrastructures équestres (espaces verts, zones urbaines abandonnées…) etc., selon l’endroit considéré et les conditions pédoclimatiques, les espèces diffèrent et ne présentent pas toutes le même niveau de toxicité. Savez-vous où et quoi surveiller ?
Poursuivez la lecture du dossier complet sur le site : https://cheval-partenaire.fr/intoxications-vegetales-chez-les-equides/