L’attitude générale du cheval

L’attitude générale du cheval

En observant quotidiennement l’attitude générale de vos chevaux, vous recueillez de nombreuses informations que leur comportement, leur posture… Ainsi vous êtes à même de repérer précocement des changements comportementaux, posturaux, d’observer des signes inhabituels ou encore des comportements répétitifs, qui sont généralement révélateurs de troubles de la santé et du bien-être.

En effet, un cheval en bonne santé recherche des interactions positives avec ses congénères, l’Homme. Il répond de manière positive à l’approche d’un congénère ou de l’Homme. Il est alerte, vif avec une attitude « gaie », debout sur ses jambes. Son appétit est constant.

A l’inverse, un cheval qui s’isole de ses congénères, mange moins que d’habitude, reste longtemps couché ou encore se roule beaucoup… présente des signes de modification de son comportement qui doivent interpeller sur sa santé.

Ces modifications du comportement sont des indicateurs d’une dégradation de la santé de du cheval et le vétérinaire doit être contacté.

 

Plus d’info : Quels sont les paramètres physiologiques à évaluer chez les équidés ?