Un succès pour le Vème colloque des réseaux de surveillance des maladies de la FEEVA, organisé par le Respe

Le 8 octobre avait lieu à Caen, la 5ème réunion du groupe épidémiosurveillance de la FEEVA (Federation of European Equine Veterinary Associations). Cette année, le Respe était l’organisateur  de cet évènement qui a réuni en présentiel ou en distantiel, près de 35 participants venant de 10 pays européens. Ceux-ci ont pu assister à une journée de communications scientifiques portant sur des sujets d’actualité aussi variés que HVE1, artérite virale équine, rotavirose, fièvre de West Nile, piroplasmoses, évolution de la réglementation européenne des maladies équines, … Les intervenants issus d’Oniris, de Labéo, de l’Anses, de l’OIE, de la Commission européenne, du Respe et de différents pays européens ont  motivé des échanges riches et constructifs avec l’ensemble des participants.

Ceux qui le souhaitaient ont pu le lendemain découvrir le Mémorial de Caen ainsi que les plages du débarquement en Normandie.

Les participants ont salué la qualité des programmes scientifique et social et l’excellence de l’organisation mise en place  par le Respe. Le réseau de son côté, a remercié les participants et les partenaires ayant permis la tenue de cette réunion d’experts,  notamment le Conseil Départemental du Calvados.

Le rendez-vous est d’ores et déjà donné pour une VIème édition  de  ce colloque qui devrait avoir lieu en Croatie en 2022 !

Pour en savoir plus sur la FEEVA.