Le 5 octobre, le RESPE a accueilli la 8ème journée des experts en épidémiosurveillance de la FEEVA

Le 5 octobre, le RESPE a accueilli la 8ème journée des experts en épidémiosurveillance de la FEEVA

Consacrée à la surveillance des maladies équines en Europe, la 8ème journée des experts en épidémiosurveillance de la FEEVA (Federation of European Equine Veterinary Associations) s’est tenue samedi 5 octobre, dans la foulée de l’IEIDC de Deauville.

Le RESPE a accueilli des experts épidémiologistes du monde entier, des invités spéciaux hors Europe ayant fait le déplacement ! Ce fut une journée intense et riche de partages sur les principales maladies infectieuses des équidés. Les participants étaient très motivés et les échanges ont été très nombreux.

Après une ouverture conjointe du Dr. Coralie Lupo pour le RESPE et du Dr. Lucjan Witkowski pour la FEEVA, les interventions se sont succédées, abordant des sujets variés d’importance pour la filière équine : 15 experts ont réalisé un état des maladies et des connaissance, des méthodes de surveillance, des bonnes pratiques dans les différents pays.

Ce sont plus de trente participants, experts, invités, représentants d’organisations de santé, laboratoires, vétérinaires praticiens, venus de toute l’Europe, qui étaient présents aux côtés des experts du RESPE : Coralie Lupo, José Carlos Valle-Casuso, Aurélie Merlin, Camille Migné.

Pour en savoir plus sur la FEEVA : https ://feeva.fve.org/